assistance

Votre situation

Vous avez fait réaliser une Analyse du Risque Foudre (ARF), une Etude Technique Foudre (ETF) et éventuellement un Cahier des Charges Techniques (CCT) par un organisme compétent.

Vous devez faire installer les protections contre la foudre et procéder à la Vérification Initiale après travaux.

 

 

 

Les enjeux de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO)

Choisir la bonne Entreprise

L’entreprise qui réalisera les travaux doit non seulement être compétente dans le domaine de la protection contre la foudre, mais doit aussi pouvoir justifier de la formation et de l’expérience nécessaires pour conduire les travaux dans le respect des règles de l’art de la haute fréquence.

 

Appliquer les bonnes solutions techniques

En particulier, les retours d’expérience sur le câblage des parafoudres dans les tableaux électriques ont montré qu’il existait de nombreuses lacunes conduisant à la reprise des travaux en fin de chantier, avec des impacts significatifs sur les délais et sur les coûts.

 

Anticiper la réception des travaux 

Le suivi des travaux par un bureau d’étude compétent permet de répondre aux contraintes réglementaires et normatives pour chaque problématique rencontrée, ce qui assure une vérification initiale de l’installation sans reprises.

 

Notre expérience

Notre expérience sur de nombreux dossiers d’études suivis d’une mission d’AMO a permis de réceptionner dans les meilleures conditions l’installation de protection contre la foudre.

Egis vous propose de vous accompagner à l’issue des études grâce à des actions de Maîtrise d’Oeuvre adaptées à votre projet :

> Mise à jour des documents d’étude si besoin avant le lancement de la phase Travaux
> DCE : Constitution ou assistance technique à la constitution du Dossier de Consultation des Entreprises
> ACT : Assistance pour la passation des Contrats de Travaux
> VISA des études d’exécution de l’Entreprise
> Suivi des travaux
> AOR : Assistance aux Opérations de Réception
> Vérification Initiale
> DOE : Constitution ou assistance technique à la constitution du Dossier des Ouvrages Exécutés